Nord : Une personne poignardée et une autre gazée lors d’un différend routier

FAITS DIVERS L'individu soupçonné d'avoir donné des coups de couteau est parvenu à prendre la fuite

Mikaël Libert

— 

Le mis en cause a pris la fuite avant l'arrivée de la police (illustration).
Le mis en cause a pris la fuite avant l'arrivée de la police (illustration). — E. Frisullo / 20 Minutes

Road rage nordiste. Deux personnes ont été blessées, vendredi, à Raismes, près de Valenciennes, lors d’un différend entre automobilistes a-t-on appris auprès des pompiers. Le suspect a pris la fuite.

C’est vers 15h qu’une altercation éclate entre les occupants de deux voitures, rue de l'Usine, à Raismes, après un accrochage dont les responsabilités restent à déterminer. Toujours est-il que le conducteur de l’un des véhicules a sorti une arme blanche et porté plusieurs coups, notamment au bras et au dos, à une personne qui se trouvait dans l’autre voiture. Une seconde personne, qui accompagnait l’homme poignardé, a pour sa part été aspergée de gaz lacrymogène, selon les pompiers.

Les auteurs présumés des blessures ont rapidement quitté les lieux avant l’arrivée des secours et de la police. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont pris en charge l’automobiliste poignardé et l’ont conduit dans un état grave au centre hospitalier de Valenciennes. La personne qui a été gazée a elle aussi été prise en charge mais son état n’inspirait pas d’inquiétude. Selon nos confrères de La Voix du Nord, deux suspects ont été interpellés, vendredi soir, et placés en garde à vue.