Tourcoing : Un homme interpellé dans les toilettes de la maison qu’il cambriolait

FAITS DIVERS Un suspect de vol avec effraction a été surpris en fâcheuse position par les policiers

Mikaël Libert

— 

Le voleur se cachait dans les toilettes (illustration).
Le voleur se cachait dans les toilettes (illustration). — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Drôle d’endroit pour une rencontre. Vendredi dernier, des policiers sont intervenus dans une habitation à Tourcoing, près de Lille, dans le Nord, pour une suspicion de cambriolage a-t-on appris, ce lundi, de source policière. Ils ont interpellé un suspect, caché dans les toilettes.

Vers 14h50, vendredi, les occupants d’une maison de la rue de Cambrai, à Tourcoing, ont contacté la police après avoir surpris des inconnus dans leur habitation. Une patrouille a rapidement été envoyée sur place et les fonctionnaires ont entrepris de visiter la maison pour vérifier que les voleurs ne se trouvaient pas encore à l’intérieur.

Dans les toilettes avec les bijoux de la famille

Ils ont bien fait, parce qu’après avoir fouillé les différentes pièces, les agents sont tombés sur l’un des malfrats enfermé dans les toilettes. On ignore si l’homme s’y cachait simplement ou s’il a été pris d’une envie pressante. Toujours est-il qu’après l’avoir interpellé, les policiers ont retrouvé sur lui les bijoux de la famille.

Selon les victimes, un deuxième cambrioleur est parvenu à prendre la fuite en sautant par-dessus la barrière du jardin avant l’arrivée de la patrouille. Les premières constatations des enquêteurs leur ont permis de retrouver des traces de pesées sur la porte d’entrée de la maison.

Le suspect a été placé en garde à vue pour vol avec effraction en réunion. Son complice présumé est toujours recherché par les policiers.