Dunkerque : Florentine Somers est la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais

CONCOURS La jeune femme de 19 ans représentera la région lors de l’élection de Miss France

Mikaël Libert

— 

Florentine Somers, miss Nord-Pas-de-Calais 2019.
Florentine Somers, miss Nord-Pas-de-Calais 2019. — Annabelle Pereira

Samedi soir, au Pévèle arena d’Orchies, Florentine Somers a été élue miss Nord-Pas-de-Calais 2019. La jeune femme prend la relève d’ Annabelle Varane, en 2018, et Maëva Coucke, en 2017, laquelle représentera la France au concours de Miss Univers.

Le dunkerquois, terre de miss

Depuis samedi, donc, c’est encore une miss dunkerquois qui a été élue égérie de l’ancienne région Nord-Pas-de-Calais. Florentine Somers est une jeune femme de 19 ans originaire de Dunkerque, dans le Nord. Titulaire d’un baccalauréat « accompagnement soins et services à la personne », elle souhaite poursuivre des études d’éducatrice spécialisée pour intégrer la protection judiciaire de la jeunesse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florentine Somers (@florentinesomers_off) le 12 Oct. 2019 à 4 :02 PDT

Mais avant cela, un autre défi l’attend. Le 14 décembre prochain, Florentine aura la lourde tâche de représenter la région lors de l’élection de Miss France 2020. L’objectif de la Dunkerquoise est de rapporter la couronne à la maison comme l’ont fait avant elle trois autres miss Nord-Pas-de-Calais, Camille Cerf en 2015, Iris Mittenaere en 2016 et Maëva Coucke en 2018. Alerte pression.