Douai : Accusés d'avoir tabassé un sexagénaire pour lui voler son chapeau

FAITS DIVERS Un policier avait eu le coude fracturé lors de l’interpellation de l’un des mis en cause

Mikaël Libert

— 

Le mis en cause doit être jugé en comparution immédiate (illustration).
Le mis en cause doit être jugé en comparution immédiate (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Ce mercredi, un homme doit être jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Douai, dans le Nord. Il est accusé d’avoir agressé un sexagénaire et de s’être rebellé lors de son interpellation a-t-on appris auprès de la police.

Les faits remontent à dimanche dernier, vers 20h45, rue de Roubaix à Douai. Alors qu’il marchait dans la rue, un homme âgé de 65 ans a été abordé par trois personnes qui lui ont demandé de leur donner son chapeau. Le sexagénaire n’a pas répondu et a pressé le pas pour tenter d’éviter les ennuis.

Le sexagénaire et un policier ont été blessés

L’un des trois hommes est accusé de lui avoir fait un croche-pied et le monsieur au chapeau s’est retrouvé par terre. Dans sa chute, il s’est fracturé le poignet. Ce même agresseur lui a ensuite donné un coup de pied au visage et en a profité pour lui fouiller les poches, selon la police. Malgré tout, la victime est parvenue à prendre la fuite et à donner le signalement de son agresseur à la police.

Une patrouille de la BAC a rapidement repéré le mis en cause mais ce dernier ne comptait pas se laisser interpeller facilement. L’homme s’est rebellé et, dans l’empoignade, l’un des policiers a eu le coude fracturé. Placé en garde à vue, le suspect a ensuite été déféré en vue d’une comparution immédiate, ce mercredi. Il devra notamment répondre de tentative de vol avec violences, outrages et rébellion.