Panthère d’Armentières : Retrouvé, le propriétaire de l'animal sera entendu par la police ce mardi

FAITS DIVERS La police d’Armentières, dans le Nord, va entendre le propriétaire de la panthère capturée en pleine ville, puis volée dans un zoo

G.D.

— 

La panthère noire capturée à Armentières.
La panthère noire capturée à Armentières. — SDIS du Nord

Une panthère noire avait été capturée en pleine ville, il y a dix jours à Armentières, dans le Nord. Depuis, la police était à la recherche du propriétaire de l’animal. Ce dernier a été retrouvé. Il doit être entendu, mardi, au commissariat d’Armentières, pour s’expliquer sur les conditions de détention de l’animal, selon Le Journal du Dimanche.

Enlevée au sein du zoo

Cette affaire avait connu un rebondissement la semaine dernière. La panthère, qui s’était échappée de son domicile, avait été aperçue déambulant sur les toits, le 18 septembre. Elle avait été neutralisée avant d’être placée au zoo de Maubeuge en attendant un transfert dans un centre d’accueil pour animaux sauvages, dans la Loire.

Sauf que, dans la nuit du 23 au 24 septembre, la bête avait été enlevée au sein même du zoo.

D’après Le JDD, un premier individu avait préalablement été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir pénétré chez le propriétaire de l’animal, avant l’arrivée de la police, pour « y faire le ménage ».

Une panthère noire en liberté dans les Alpes-Maritimes?