Nord : Un pilote de scooter roulant à contresens meurt dans un accident

FAITS DIVERS Le conducteur de la voiture qui a percuté le deux-roues n’a rien pu faire pour éviter le choc

Mikaël Libert

— 

Illustration de pompiers.
Illustration de pompiers. — M. Libert / 20 Minutes

Mercredi soir, un terrible accident de la circulation a coûté la vie à un pilote de scooter à Hem, près de Roubaix, dans le Nord, a-t-on appris de source policière.

Un automobiliste circulait sur la CD 700, dans le sens Wattrelos vers Villeneuve d’Ascq, vers 20h50, mercredi. La voiture a percuté de plein fouet un deux-roues qui arrivait à contresens, projetant le pilote environ 50 m plus loin, au-delà du terre-plein central, sur les autres voies de circulation.

A contresens, sans phare sur une zone sans éclairage public

Selon les pompiers, l’homme sur le scooter, âge de 41 ans, était en état de mort apparente à leur arrivée. Une de ses jambes avait été arrachée et il présentait de nombreuses fractures. Il a été déclaré mort sur place par les secours.

Le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident a été conduit à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle et des prélèvements, notamment pour vérifier son alcoolémie. Aux policiers, l’automobiliste a expliqué que le scooter circulait sans phare, que son pilote était tout habillé de sombre et que le secteur n’était pas éclairé. Une version qui, selon la police, a été confirmée par plusieurs témoins de l’accident.