Municipales 2020: Gérald Darmanin annoncera en février sa place sur la liste candidate à Tourcoing

ELECTIONS « Je serai candidat aux élections municipales à Tourcoing, je ne sais pas à quelle place », a-t-il déclaré ce dimanche

20 Minutes avec AFP

— 

S'il a déjà annoncé sa candidatures aux municipales 2020, Gérald Darmanin n'a pas encore dévoilé sa place sur la future liste.
S'il a déjà annoncé sa candidatures aux municipales 2020, Gérald Darmanin n'a pas encore dévoilé sa place sur la future liste. — LUDOVIC MARIN / AFP

Tête de liste ou second couteau ? Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dira le 14 février à quelle place il sera candidat à Tourcoing (Nord), a-t-il annoncé dimanche sur France 3 Nord Pas-de-Calais.

« Je serai candidat aux élections municipales à Tourcoing, je ne sais pas à quelle place » [tête de liste ou simple membre de la liste], a-t-il déclaré sur le plateau de Dimanche en politique. Cela « dépendra de plein de choses, de mon équipe municipale, de ce que pensent les Tourquennois, du président de la République… »

Soutien à Lille

« On verra bien en février. Je déclarerai mon amour à Tourcoing le jour de la Saint-Valentin [le 14 février]», a-t-il précisé. Le ministre, également premier adjoint au maire de Tourcoing, a assuré ne pas « oublier d’où (il) vient ». « Je n’oublie pas que les Tourquennois m’ont beaucoup apporté » mais « je ne présume en rien du vote des électeurs », a-t-il affirmé.

Interrogé sur la tête de liste LREM à Lille, Violette Spillebout, préférée à Valérie Petit qui avait pourtant sa préférence, Gérald Darmanin a assuré : « Elle a mon soutien et si j’étais Lillois, je voterais pour elle. »