Lille: Quatre bébés suricates viennent de voir le jour au zoo

CARNET ROSE Le Zoo de Lille a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook : quatre nouveaux résidents viennent de débarquer

C.R.

— 

Les suricates vivent dans le sud-ouest de l'Afrique
Les suricates vivent dans le sud-ouest de l'Afrique — MARY EVANS/SIPA

Un heureux événement attendait les soigneurs du Zoo de Lille à la fin du mois de juillet. Ce mercredi, le parc a annoncé la naissance de quatre bébés suricates qui sont venus « agrandir notre groupe » est-il indiqué sur leur page Facebook. Selon Lille Actu, ces petits mammifères restent encore souvent dans les terriers ou les bâtiments, mais les visiteurs peuvent tout de même les apercevoir lorsqu’ils jouent à l’extérieur.

Ces quatre bébés viennent grossir les rangs de la tribu de suricates, qui vivent généralement en clan de 20 à 30 individus. Ils sont nés sous terre après onze semaines de gestation, ce qui porte désormais à une quinzaine le nombre de suricates vivant dans le Zoo de Lille.

Les naissances de suricate ne sont pas rares dans ce parc des Hauts-de-France. L’année dernière déjà, on avait enregistré cinq nouveaux bébés de cette espèce. Ils sont tous à découvrir dans le secteur « Autour du Monde » du zoo.