Arras: Ils retrouvent 200 guêpes mortes dans leur maison à leur retour de vacances

MAUVAISE SURPRISE Une famille d'Arras s'est retrouvée envahie par 200 guêpes à leur retour de vacances. Un phénomène qui s'expliquerait par la canicule de juillet

C.R.

— 

Une famille originaire d'Arras a fait une surprenante découverte
Une famille originaire d'Arras a fait une surprenante découverte — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Le retour de voyage, ce bonheur de retrouver le confort de sa maison… C’est généralement ce qu’il se passe pour la plupart des vacanciers, mais pas pour un couple originaire d’Arras. En rentrant chez eux ce dimanche soir, ces deux Pas-de-Calaisiens et leurs enfants ont découvert 200 guêpes mortes dans deux de leurs chambres ainsi que dans leur salle de bains, explique La Voix du Nord.

Face à cette effroyable surprise, les propriétaires des lieux ont remarqué qu’un nid de guêpes s’était formé sous le toit de leur maison. Les insectes sont venus se réfugier dans l’habitation afin de chercher la fraîcheur, suite aux pics de canicule qui ont frappé la région au mois de juillet.

Une entreprise d’extermination des nuisibles explique à nos confrères que les guêpes sont parvenues à s’introduire dans la maison en perçant les murs avec leurs mandibules, c’est-à-dire la partie incisive de leur mâchoire. Les agents ajoutent que les interventions pour déloger des nids de guêpes sont de plus en plus fréquentes dans la région d’Arras.

Comment reconnaître une guêpe d'une abeille?