Calais: Un homme aurait tenté de se suicider en sautant d’un ferry
FAITS DIVERS Un ressortissant britannique âgé de 38 ans est tombé d’un ferry ce vendredi. Ses jours ne seraient plus en danger
Chaque jour, le Pride of Burgundy transporte des milliers de passagers voyageant entre Douvres et Calais. Ce vendredi, parmi eux, un homme de 38 ans est tombé de ce ferry de la compagnie P & O Ferries, rapporte La Voix du Nord. Il s’agirait d’un ressortissant britannique qui a chuté près des passerelles d’embarquement et de débarquement au port de Calais.
Un témoin affirme que l’homme est tombé près des hélices du bateau, puis a été ramené à la surface par un canot de sauvetage du ferry. Les sapeurs-pompiers l’ont ensuite transporté au centre hospitalier de Calais.
La préfecture du Pas-de-Calais indique à nos confrères que le ressortissant britannique aurait tenté de se suicider. Les caméras de surveillance ont capté l’instant où l’homme est tombé du ferry. C’est à ce moment que la capitainerie a pu envoyer une embarcation pour le sauver. Ses jours ne seraient désormais plus en danger.