Lille: L'acteur Michel Blanc sera l'invité d'honneur du festival CineComedies

CINEMA La deuxième édition du festival de cinéma lillois, CineComedies, va accueillir Michel Blanc comme invité d'honneur, en octobre

Gilles Durand

— 

L'acteur et réalisateur Michel Blanc, à Angoulême, en 2016.
L'acteur et réalisateur Michel Blanc, à Angoulême, en 2016. — Guillaume Collet/SIPA

Michel Blanc succède à Pierre Richard. Pour la deuxième édition du festival CineComedies, qui se tiendra du 2 au 6 octobre 2019, à Lille, l’invité d’honneur sera Michel Blanc. Le comédien, auteur et réalisateur fera l’objet d’une soirée exceptionnelle, en sa présence, le 5 octobre.

« Discret et populaire à la fois, aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie, Michel Blanc écrit, depuis ses débuts avec la troupe du Splendid, l’une des plus belles partitions du cinéma comique français », souligne l’organisation.

Appel aux bénévoles

Pour la deuxième année, Lille va donc vibrer au rythme du cinéma comique à travers des rétrospectives, des avant-premières et des rencontres professionnelles. C’est Pierre Richard qui avait inauguré l’événement, l’an dernier.

Par ailleurs, les organisateurs du festival font appel à des bénévoles pour participer à différentes missions lors de ce festival. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur ce formulaire en ligne.