Lille: L'aéroport ferme deux jours début août en raison de travaux

TRANSPORTS Tous les vols à l’arrivée et au départ de Lille seront déroutés vers d’autres aéroports

Mikael Libert

— 

La piste de l'aéroport de Lille va être rénovée (illustration).
La piste de l'aéroport de Lille va être rénovée (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Anticiper pour éviter la galère. L’aéroport de Lille-Lesquin a annoncé qu’il serait fermé pendant deux jours au début du mois d’août. Il s’agit pour cette infrastructure d’effectuer de lourds travaux de rénovation de sa piste principale.

Les voyageurs devant partir ou arriver à Lille entre le 5 août à 23h et le 7 août à 14h vont devoir être prévoyants. En effet, pendant cette période, aucun avion ne pourra ni décoller ni atterrir à Lesquin. La piste a besoin d’un nouveau lifting, la dernière opération de ce genre remontant tout de même à 2014.

Départs ou arrivées à Paris ou Ostende

Mais pas de panique, cette opération a été planifiée de longue date et toutes les dispositions ont été prises pour que les vacanciers puissent tout de même partir sur leurs lieux de villégiature ou simplement rentrer chez eux. Les compagnies aériennes ont repositionné leurs vols sur d’autres aéroports, principalement Paris Charles de Gaulle, sauf pour certains avions de TUIFly qui partiront ou arriveront à Ostende, en Belgique.

L’aéroport de Lille a organisé un système de navettes gratuites pour assurer les transferts des passagers. C’est évidemment gratuit et sans réservation préalable. La seule contrainte, ce sera de se lever beaucoup plus tôt que prévu. Par exemple, pour le vol Nouvelair BJ559 à destination de Tunis, les passagers devront embarquer dans la navette à 3h40 du matin pour un décollage de Paris à 9h10. Tous les autres horaires sont sur le site internet de l'aéroport de Lille.