Nord: Un automobiliste meurt écrasé entre deux camions sur l'A25

FAITS DIVERS L’accident s’est déroulé à hauteur de la commune d’Englos

Mikael Libert

— 

Illustration police.
Illustration police. — Laetitia Dive

Ce mardi matin, un terrible accident de la circulation a coûté la vie à un automobiliste sur l’autoroute A25, près de Lille a-t-on appris auprès de la Cellule de vigilance routière du Nord.

Vers 9h30, mardi, une voiture a été prise en sandwich entre deux poids lourds sur l’A25, au niveau de la commune d’Englos. L’automobile a été complètement écrasée entre les deux camions, ne laissant aucune chance à son conducteur qui a été déclaré mort sur place.

La voiture littéralement encastrée sous le camion

L’accident s’est produit dans le sens Dunkerque vers Lille, sur cet axe sujet à d’importants ralentissements le matin aux abords de la métropole. Selon la brigade autoroutière des CRS, le poids lourd qui suivait la voiture n’a pas freiné, percutant cette dernière violemment. L’automobile a été littéralement encastrée sous le camion qui la précédait.

La densité du trafic et l’accident ont provoqué d’importants embouteillages. En fin de matinée, la Cellule de vigilance routière comptabilisait environ 10 km de bouchons, l’autoroute ayant été fermée pour permettre l’intervention des secours. En début d’après midi, les véhicules impliqués dans l’accident ont été retirés et la route a pu être rouverte à la circulation vers 14 heures.