Boulogne-sur-Mer organise une grosse chouille pour les nouveaux bacheliers

BACCALAURÉAT La municipalité a prévu une fête gratuite pour récompenser les lycéens reçus et consoler les autres

Mikaël Libert

— 

Une fête à Boulogne pour les nouveaux bacheliers (illustration).
Une fête à Boulogne pour les nouveaux bacheliers (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une bonne raison de faire la fête. Pour la deuxième année consécutive, la ville de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, va organiser une petite sauterie gratuite afin de récompenser ses nouveaux bacheliers.

L’événement s’appelle la Summer Party et il aura lieu le vendredi prochain, pile poil dans une semaine. Cette idée de la municipalité avait été lancée, et concrétisée, l’année dernière dans le but de fêter les résultats du baccalauréat.

Reçus ou pas, tous les lycéens sont les bienvenus

Mais pas de panique, il n’est pas question de stigmatiser ceux qui ont échoué. Pour accéder à la place Dalton, où se dérouleront les concerts, il ne sera pas nécessaire de présenter son bulletin de notes. D’ailleurs, il se pourrait bien que personne ne soit encore fixé sur son sort le jour de la fête, les professeurs de philosophie de l’académie de Lille ayant appelé à une grève reconductible, à partir du 3 juillet, sous la forme d’une rétention des notes dans leur matière pour toutes les filières.

Mais résultats ou pas, la mairie a déjà booké plusieurs artistes pour animer la fête entre 17h et au moins 22h. Des DJ, dont DJ Bento, pour ouvrir les hostilités. Suivra Baloji, un artiste qui mixe hip-hop, musique africaine et funk. Après un second set de DJ Bento, c’est Nasser et son rock électro qui clôtureront la soirée. Ensuite, vive les vacances pour les reçus et les révisions pour les autres.