Nord: Agression d'un chauffeur de bus dans la métropole lilloise

FAITS DIVERS Un conducteur de bus s’est fait voler sa caisse avec violences lors d’une tournée, en fin de soirée, dans la métropole de Lille

Gilles Durand

— 

Illustration d'un bus Ilevia.
Illustration d'un bus Ilevia. — G. Durand / 20 Minutes

Sa tournée était quasiment terminée. Un chauffeur de bus de l’opérateur du réseau de transports en commun, Ilévia a été agressé, dimanche soir, à 23 h 20, à Loos-lez-Lille, près de Lille, alors qu’il venait d'effectuer son circuit dans la métropole lilloise.

Menaces avec un tournevis

Le conducteur a été pris à partie par un individu à l’arrêt Les Oliveaux, terminus de la Liane 2. Ce dernier l’a menacé avec un tournevis, avant de lui asséner plusieurs coups de poing, selon la police qui a été prévenu par un riverain. Le malfaiteur est parvenu à s’enfuir à pied en emportant la caisse.

Le chauffeur a été pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital. Aucun droit de retrait n’a été évoqué et le service de la Liane 2 sera assuré normalement ce lundi, assure Ilévia.

« Nous avons porté plainte et mis à disposition des forces de police tous les éléments dont il dispose pour contribuer à déterminer les circonstances exactes de cette agression », souligne la direction d’Ilévia. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’agresseur.