Nord: Après avoir chuté, un pilote de scooter agresse les pompiers

FAITS DIVERS Les pompiers de Onnaing ont annoncé leur intention de déposer une plainte

Mikael Libert

— 

Des pompiers de nouveau agressés par une victime (illustration)
Des pompiers de nouveau agressés par une victime (illustration) — C. Allain / 20 Minutes

Mardi, un pompier a été agressé par un homme qui venait de faire une chute à scooter à Saint-Saulve, près de Valenciennes, dans le Nord. Le pilote du deux-roues a finalement été interpellé.

Peu avant 17h, mardi, les secours ont été requis pour une personne ayant fait un malaise dans une boucherie, rue Jean-Jaurès, à Saint-Saulve. Alors que les pompiers de la caserne d’Onnaing délivraient les premiers soins à cette personne, un homme circulant sur un scooter a fait une chute près du lieu de l’intervention.

Coups, insultes et crachats

Un des pompiers s’est alors immédiatement porté au secours du pilote de l’engin, âgé de 39 ans. Quand le secouriste a tenté de débarrasser de son sac à dos le conducteur du scooter, ce dernier lui a saisi les jambes pour le faire tomber. Le pompier a par ailleurs essuyé d’autres coups assortis de crachats et d’insultes.

L’agresseur a été maintenu au sol par le pompier, le temps que la police prenne le relais. Légèrement blessé par sa chute, le pilote du deux-roues a été conduit à l’hôpital. A sa sortie, il a été interpellé et placé en garde à vue. Les pompiers ont annoncé leur intention de déposer une plainte.