Nord: Une bagarre oppose un groupe de lycéens à un père et son fils

FAITS DIVERS La rixe a eu lieu sur le parking d’un lycée de la métropole Lilloise

Mikael Libert

— 

Une voiture de police. Illustration.
Une voiture de police. Illustration. — H. Menal - 20 Minutes

Mercredi soir, un père et son fils ont été interpellés après une rixe avec de jeunes gens devant un lycée à Loos, près de Lille, dans le Nord. Plusieurs personnes ont été blessées selon la police.

Tirs au pistolet à billes

Les policiers ont été requis, mercredi, vers 18h15, pour une bagarre devant le lycée Saint Vincent de Paul, rue du Maréchal-Joffre, à Loos. Sur place, les agents ont constaté qu’un groupe de jeunes était opposé à un homme de 43 ans accompagné de son fils majeur. C’est un scooter qui, selon la police, était à l’origine du différend.

D’après les premiers éléments recueillis sur place, le père est accusé d’avoir tiré au pistolet à billes sur plusieurs lycéens. Il a ensuite roulé sur le pied d’un des jeunes avec le scooter avant de lui asséner un coup de crosse au visage. Une personne qui a tenté de s’interposer a, elle aussi, été blessée.

Les deux jeunes blessés ont été pris en charge par les pompiers et conduits à l’hôpital Roger Salengro, à Lille. Le père et son fils ont aussi été examinés par les secours avant leur placement en garde à vue pour violences avec arme.