Pas-de-calais: Un détenu fabriquait des engins explosifs dans sa cellule à Bapaume

FAITS DIVERS Les surveillants du centre de détention de Bapaume, dans le Pas-de-Calais, ont découvert qu’un détenu confectionnait un engin explosif dans sa cellule

G.D.

— 

La prison de Bapaume.
La prison de Bapaume. — Google Maps

Inquiétante découverte de la part des surveillants. Un détenu du centre de détention de Bapaume, dans le Pas-de-Calais, fabriquait un engin explosif dans sa cellule, révèle Le Parisien.

C’est lors d’une inspection que les surveillants se sont rendu compte que le système de mise à feu de la bombe artisanale était déjà en fonction. Incarcéré pour des faits de droit commun, le prisonnier a été placé en quartier disciplinaire.

Manuel d’instructions

Le lendemain de la découverte, samedi, des gendarmes spécialisés d’Arras et de Lille ont investi la prison avec des démineurs pour perquisitionner la cellule et retrouver, notamment, un manuel d’instructions pour fabriquer une bombe.

Interrogé par La Voix du Nord, le procureur d’Arras a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour comprendre à quoi devait servir cette bombe. Le détenu doit être entendu les jours prochains.