Nord: Dix berlines haut de gamme partent en fumée dans un garage à Roncq

FAITS DIVERS Un incendie volontaire a fait de gros dégâts dans une entreprise de vente de voitures d’occasion

Mikael Libert

— 

Illustration des pompiers.
Illustration des pompiers. — O. Aballain / 20 Minutes

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie en deux temps a détruit partiellement le garage automobile Premium cars, à Roncq, près de Tourcoing, dans le Nord, a-t-on appris auprès de la police. L’enquête ouverte s’oriente vers la piste criminelle.

C’est vers 23h30, lundi soir, qu’un riverain de la rue Pasteur, à Roncq, a contacté les pompiers pour signaler un départ de feu au niveau de l’entrée du garage. Selon la police, l’incendie s’est déclaré après qu’un véhicule Renault Espace a percuté une porte sectionnelle de l’établissement.

Voiture bélier et cocktails Molotov

L’intervention des secours a permis d’éviter la propagation des flammes aux habitations voisines du garage, lesquelles avaient tout de même été évacuées. La partie administrative du garage, une partie des stocks de véhicules ainsi qu’un studio de musique ont aussi pu être épargnés. Pour autant, une dizaine de berlines haut de gamme ont été détruites dans l’incendie.

Plus tard dans la nuit, alors que les secours avaient quitté les lieux, un autre départ de feu a été signalé dans le même établissement. Selon France 3, des personnes porteuses de cagoules ont été aperçues, vers 6h du matin, en train de lancer des cocktails Molotov sur la partie du garage épargnée par le premier sinistre. Une enquête de police a été ouverte pour tenter de retrouver les incendiaires.