Ado tué par balle dans le Nord: Deux hommes mis en examen pour assassinat

ENQUÊTE Les mis en cause, âgés de 19 et 35 ans, ont été placés en détention provisoire

20 Minutes avec AFP

— 

La balance de la justice (illustration).
La balance de la justice (illustration). — Caroline Politi / 20 Minutes

Deux hommes ont été mis en examen pour assassinat et écroués, samedi, après la mort d’un adolescent de 15 ans tué par balle à son domicile à Aniche, dans le Nord, a-t-on appris auprès du parquet de Douai.

Les mis en cause placés en détention provisoire

A l’issue de leurs gardes à vue, les deux hommes, âgés de 19 ans et 35 ans, « ont été présentés au juge d’instruction, mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire », a déclaré le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet. Le plus jeune des deux mis en cause est un cousin germain de la victime.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune Ivanson, originaire de Guyane, a été tué par balle devant la porte de son domicile par trois hommes, qui ont pris la fuite. Deux portaient des cagoules et un était à visage découvert. C’est d’ailleurs ce dernier qui a été identifié par la famille de l’adolescent comme étant un cousin. L’enquête se poursuit pour trouver la troisième personne.

A Aniche, ville de 10.000 habitants de l’ancien bassin minier du Nord située entre Douai et Valenciennes, ce fait divers a suscité l’incompréhension, plusieurs personnes évoquant « un quartier calme » et « une famille sans histoire ».