José Mourinho dans les tribunes du stade Pierre Mauroy
José Mourinho dans les tribunes du stade Pierre Mauroy — PHILIPPE HUGUEN / AFP

FOOTBALL

LOSC: José Mourinho encore aperçu au stade Pierre Mauroy

L’entraîneur portugais, libre depuis le mois de décembre, a assisté dimanche à Villeneuve d’Ascq au match entre Lille et Nîmes

José Mourinho commence à avoir ses habitudes au stade Pierre Mauroy. Pour la deuxième fois en deux mois, l’entraîneur portugais a assisté à un match du Losc dans l’enceinte nordiste. Après Lille-Montpellier en février, The Special One a observé la rencontre entre Lille et Nîmes ce dimanche facilement remportée par les Dogues (4-0). Mais n’y voyez pas une menace pour Christophe Galtier, l’actuel entraîneur du Losc.

Libre de tout contrat depuis décembre

Deuxième de Ligue 1 pour sa deuxième saison dans le Nord, le technicien, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2021, n’est absolument pas menacé. Cette nouvelle venue de Mourinho à Lille s’explique surtout par l’amitié qui le lie avec son compatriote Luis Campos, chargé du recrutement lillois. Reste que le célèbre coach portugais commence à s’habituer à la Ligue 1 à un moment où le PSG traverse une grande crise sportive. Pour rappel, The Special One est libre de tout contrat depuis son limogeage de Manchester United en décembre dernier…