Lille: La grande parade d’ouverture d’Eldorado reportée d’une semaine

CULTURE Des conditions météo trop défavorables ont poussé les organisateurs à décaler la parade d’ouverture d’Eldorado dans les rues de Lille

Mikael Libert

— 

Simulation de la rambla Eldorado rue Faidherbe, à Lille.
Simulation de la rambla Eldorado rue Faidherbe, à Lille. — Lille3000

Elle était annoncée un peu partout à grand renfort d’affiches, la parade d’ouverture d’Eldorado, samedi 27 avril. La météo a forcé les équipes de Lille 3000 à revoir leurs plans ont annoncé les organisateurs et la mairie dans un communiqué.

Un temps à ne pas mettre une parade dehors

Ce n’est pas de chance, parce qu’à une semaine près, c’était grand soleil. Sauf que pour ce week-end, Météo France annonce un temps à ne pas mettre un chien dehors, et encore moins une parade. Pour samedi, outre la pluie et des températures en chute libre, ce sont surtout les fortes rafales de vent (jusqu’à 85 km/h) qui ont fini de convaincre Lille 3000 que ce n’était pas une bonne idée de maintenir la grande fête d’ouverture d’Eldorado.

Mais ce n’est que partie remise. L’organisateur a déjà annoncé la date du 4 mai pour voir défiler sur la Rambla les chars mexicains. Le temps devrait être plus clément, voire assez beau selon Météo France, même si l’on sait ce que valent les prévisions à une semaine. En revanche, la date d’ouverture des expositions, prévue elle aussi samedi, est maintenue.

Pas de parade, mais d’autres choses à faire

Parmi les choses à faire, samedi, vous avez tout de même le choix. Au Tripostal, à 15h, le vernissage de l’exposition Eldorama. A la gare Saint-Sauveur, à 17h (jusqu’à 22H), le lancement officiel d’Eldorado puis le vernissage de l’exposition La Déesse Verte suivi d’un concert de la Banda de Oaxaca dès 16h30 dans la halle B. Dans la halle A, des concerts dès 19h : Mariachis Sabor A Mexico, Ukuleleboboys, Celso Pina et Dj Big Buda pour terminer.

Au Tripostal aussi il y aura des concerts jusqu’à 22h : 4Cascabel, DJ La Original Batichica et Dengue Dengue Dengue. Pour ceux qui auraient manqué la Banda de Oaxaca à Saint-So, elle passe aussi à l’Hôtel de ville, à 21h, juste après le concert de Theater Tol. Toutes les manifestations sont gratuites et ouvertes à tous.