Lille: Ils lancent «suicidez-vous» aux policiers venus les contrôler pour tapage

OUTRAGE Deux trentenaires ont été interpellés à Lille pour outrage envers des policiers

Mikael Libert

— 

Les policiers municipaux intervenaient pour un tapage nocturne (illustration).
Les policiers municipaux intervenaient pour un tapage nocturne (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents de la police municipale de Lille sont intervenus pour un tapage nocturne dans une rue du centre-ville. Les deux suspects les ont invités à aller se suicider a-t-on appris auprès de la police.

Mercredi, vers minuit, des riverains de la rue de l’Hôpital militaire, à Lille, ont contacté la police pour signaler du tapage. Dans une voiture stationnée dans la rue, deux hommes d’une trentaine d’années écoutaient de la musique, le volume monté à fond.

« Allez vous suicider »

Une patrouille de la police municipale a tenté de les contrôler mais les deux hommes, alcoolisés, se sont montrés très virulents à leur encontre. Les agents municipaux ont alors demandé l’assistance de la police nationale. Lorsque ces derniers sont arrivés sur place, les occupants de la voiture n’étaient pas calmés. Ils ont outragé les policiers et leur ont lancé : « Allez vous suicider. » Une invective entendue de la part de « gilets jaunes » envers des policiers, samedi dernier, à Paris.

Les deux hommes ont été interpellés, non sans avoir tenté de se rebeller, et ont été placés en garde à vue. Ils seront jugés pour outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le chef de provocation au suicide ne pouvant être retenu dans ce cas.