Villeneuve d’Ascq: Il tire avec une arme d’airsoft dans un bus

FAITS DIVERS Un jeune homme a été interpellé pour des violences avec arme près de Lille

Mikael Libert

— 

Lille, le 25 aožt 2011. Illustration bus : la Liane de Transpole.
Lille, le 25 aožt 2011. Illustration bus : la Liane de Transpole. — M.LIBERT/20 MINUTES

Jeudi, un jeune homme a été interpellé après avoir tiré dans un bus avec une arme de poing à Villeneuve d’Ascq, près de Lille dans le Nord. Il venait de se disputer avec l’ex de sa petite amie.

Une arme factice de type airsoft

Il était aux environs de 20h, jeudi, lorsque les services de police ont été avisés d’une rixe à l’intérieur d’un bus de la ligne 6, au niveau de l’arrêt Pont-de-Bois. Selon les témoins, un jeune homme en a menacé un autre avec une arme de poing. Toujours dans le bus, le mis en cause a tiré en l’air avec son arme, laquelle s’est révélée être un pistolet à billes de type airsoft.

A leur arrivée sur place, les policiers ont pu interpeller l’auteur présumé des tirs. Aux fonctionnaires, le jeune homme, âgé de 18 ans, a reconnu les faits, expliquant avoir tiré en l’air après une dispute avec l’ex petit ami de sa copine. Connu des services de police, il a été placé en garde à vue. L’autre jeune homme, lui, avait déjà quitté les lieux avant l’arrivée des policiers. Selon les témoins, il n’avait pas été blessé.