Lille: Les cambrioleurs visitent la même maison deux fois en une nuit

FAITS DIVERS Trois personnes ont été interpellées alors qu’elles commettaient un vol avec effraction dans une habitation

Mikael Libert

— 

Une voiture de police en intervention (illustration).
Une voiture de police en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Une persévérance qui les mène à leur perte. Jeudi matin, la police a interpellé trois jeunes gens qui tentaient de commettre un vol avec effraction dans une maison à Hellemmes, près de Lille, dans le Nord. Ils s’étaient déjà attaqués à cette même habitation plus tôt dans la nuit.

L’histoire commence vers 0h30, jeudi. Les services de police reçoivent un appel signalant la présence de trois personnes sur le toit d’une maison, rue Raspail, à Hellemmes. Selon le requérant, ils tentaient de pénétrer dans l’habitation par une fenêtre. Une patrouille est dépêchée sur place. Trop tard. Le temps de faire la route, les trois acrobates ont déjà disparu. Les policiers effectuent les vérifications d’usage avant de lever le camp.

Ils reviennent trois heures plus tard

Quelques heures plus tard, vers 3h30, nouvelle alerte. Un témoin contacte à nouveau la police pour signaler qu’il aperçoit de la lumière dans la même maison, censée être vide. Mais cette fois les policiers sont plus rapides. Lorsqu’ils arrivent sur place, les malfaiteurs n’ont pas eu le temps de prendre la fuite.

Ils sont pris la main dans le sac et interpellés. Il s’agit de trois mineurs, lesquels ont été placés en garde à vue.