Nord: Ils volent une roue et s'endorment dans leur voiture au milieu de la route

FAITS DIVERS Réveillés par les policiers, les quatre jeunes hommes ont outragé et violenté les agents

Mikael Libert

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — C. Allain / 20 Minutes

Mercredi matin, vers 5h45, la police est avisée que plusieurs personnes sont en train de se servir sur une voiture stationnée sur le parking du magasin Lidl, rue Jean-Jaurès, à Anzin, près de Valenciennes. Le témoin précise qu’il s’agit de quatre hommes et qu’ils sont en train de voler une des roues d’une Citroën C3.

Le temps qu’une patrouille arrive sur place, les voleurs ont disparu mais les policiers constatent que la voiture en question ne tient plus que sur trois roues. Les fonctionnaires entreprennent alors de patrouiller aux alentours. Assez rapidement, ils remarquent une autre Citroën C3, stationnée au milieu d’une ruelle, tous feux éteints.

Tranquillement endormis dans leur voiture

Lorsque les policiers approchent du véhicule, ils découvrent à l’intérieur quatre personnes, endormies. La coïncidence est trop belle. Les agents réveillent les occupants de la C3 pour procéder à un contrôle. Visiblement mécontents de se faire ainsi tirer des bras de Morphée, deux des endormis se mettent à outrager copieusement les policiers. L’un commence aussi à leur donner des coups.

Une fois tout ce petit monde menotté, les agents fouillent la voiture et y découvrent sans mal la roue dérobée. Les quatre jeunes, âgés de 19 à 21 ans, sont interpellés et emmenés au poste pour y terminer leur nuit en garde à vue.