Nord: Un Cambrésien retrouvé mort dans les Ardennes, un suspect en garde à vue

HOMICIDE Dans les Ardennes, un jeune homme, suivi par un service de psychiatrie, est soupçonné d’avoir tué un quadragénaire, originaire de Cambrai

G.D.

— 

La commune de Launois-sur-Vence, dans les Ardennes.
La commune de Launois-sur-Vence, dans les Ardennes. — Maps4news

Un quadragénaire, originaire de Cambrai, était porté disparu depuis le 22 mars. Son corps a été retrouvé, mardi, enseveli dans la terre, sous un tas de bois, près de Launois-sur-Vence, dans les Ardennes, rapporte L’Ardennais. Les gendarmes ont pu identifier le lieu grâce aux indications d’un suspect, placé en garde à vue.

L’affaire avait commencé par la découverte d’une fourgonnette calcinée, sur un parking, au bord d’une route départementale, à Launois-sur-Vence.

Tir de carabine pendant une bagarre

Son propriétaire, un homme de 49 ans, s’était rendu dans les Ardennes pour raisons professionnelles. Employé d’une entreprise de recyclage des métaux, il devait y acheter des pots d’échappements catalytiques, selon La Voix du Nord.

Son cadavre était enterré non loin du domicile familial du suspect, suivi par un service spécialisé en psychiatrie. Selon L’Ardennais, ce dernier a tiré sur sa victime avec une carabine pendant une bagarre.

C’est le pôle criminel de Reims qui a été saisi de ce dossier. Le suspect devait être déféré ce mercredi devant un juge en vue d’une mise en examen.