Lille: Des policiers tombent sur des sacs de drogue

STUPEFIANT A Lille-Sud, un contrôle routier a permis de faire main basse sur des stupéfiants, de l’argent liquide et une arme à feu

Gilles Durand

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Des sacs de drogue en pleine rue. Mercredi, c’est un banal contrôle routier qui a permis de découvrir les fruits d’un trafic de stupéfiants dans un quartier de Lille-Sud, rapporte La Voix du Nord.

En début d’après-midi, une patrouille de police vérifie l’identité du conducteur d’un véhicule à l’arrêt, dans la rue Alexandra-David-Neel. C’est alors que les fonctionnaires voient s’enfuir deux individus qui abandonnent cinq sacs-poubelle.

Dix kilos de cannabis et une arme à feu

Dans ces sacs, les policiers expliquent avoir retrouvé plus de dix kilos de cannabis. Par la même occasion, ils ont saisi 38.000 euros d’argent liquide et un pistolet automatique.

Placé en garde à vue, l’automobiliste, âgé de 19 ans, a été relâché. L’enquête a été confiée à la Sûreté urbaine de Lille

La rue Alexandra-David-Neel est, depuis plusieurs mois, l’objet d’une surveillance particulière par les forces de l’ordre. En juin 2018, un jeune homme y avait été tué sur fond de trafic de drogues.