Basket Féminin: Frederic Dusart quitte Villeneuve d'Ascq

BASKET L'entraîneur quittera l'ESBVA en fin de saison après sept ans passés à la tête du club

Francois Launay

— 

A Villeneuve d'Ascq, le 11 octobre 2015 - Le match de Ligue Feminine ESBVA-Calais au Palacium. L'entraîneur Frederic Dusart.
A Villeneuve d'Ascq, le 11 octobre 2015 - Le match de Ligue Feminine ESBVA-Calais au Palacium. L'entraîneur Frederic Dusart. — Gilles Durand / 20 Minutes

La belle aventure est terminée. Après sept ans passés à la tête de l'ESBVA, Frédéric Dusart quittera le club villeneuvois à la fin de la saison. L’annonce a été faite ce mercredi matin via un communiqué publié sur le site du club. Alors qu’il lui restait encore un an de contrat avec Villeneuve d’Ascq, le coach et le club ont décidé d’un commun accord d’arrêter là, sans doute en raison d’une saison compliquée qui voit l’ESBVA occuper la septième place de Ligue féminine.

Une grande et belle page de l’histoire du club se tourne

C’est une grande et belle page de l’histoire du club qui se tourne. En sept ans à la tête de l’équipe, Fred Dusart aura permis au club de remporter l’Eurocoupe en 2015, la Ligue féminine en 2017 et de se qualifier pendant quatre années de suite en Euroligue. Une jolie carte de visite qui devrait permettre au technicien de rapidement rebondir.