Maxime Nicolle, alias Fly Rider, l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes" sera à Tourcoing le 23 mars pour l'acte 19.
Maxime Nicolle, alias Fly Rider, l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes" sera à Tourcoing le 23 mars pour l'acte 19. — ISA HARSIN/SIPA

SOCIETE

«Gilets Jaunes»: Des leaders du mouvement marcheront samedi entre Tourcoing et Lille

Maxime Nicolle surnommé « Fly Rider » et Priscilla Ludosky seront dans le Nord samedi pour l’acte 19 du mouvement

Les Gilets Jaunes ne relâchent pas la pression. Malgré le tour sécuritaire pris par le gouvernement après les incidents du samedi 16 mars sur les Champs-Elysées, le mouvement s’apprête à défiler une nouvelle fois le 23 mars pour l’acte 19. A Tourcoing, les Gilets Jaunes annoncent sur leur page Facebook la venue de Maxime Nicolle dit « Fly Rider » et de Priscilla Ludosky, deux membres fondateurs de ce mouvement social.

Une marche de treize kilomètres entre Tourcoing et Lille samedi matin

Une marche déclarée de treize kilomètres est prévue samedi matin entre la ville du ministre du budget Gérald Darmanin et Lille où un rassemblement est prévu vers midi sur la place de la République. Cette marche est organisée « en soutien à tous les blessés, mutilés, décédés et camarades poursuivis et jugé pour la cause des Gilets Jaunes » selon la page de l’événement Facebook.