Nord: Un ancien SDF tué pour 7 euros, deux accusés comparaissent aux assises

JUSTICE Un Cambrésien de 43 ans, ancien sans-abri, avait été mortellement blessé lors d’une soirée alcoolisée dans son studio

G.D.
— 
Illustration de la Cour d'assises de Douai.
Illustration de la Cour d'assises de Douai. — M.Libert / 20 Minutes

Ce mardi commence le procès de deux anciens SDF, accusés de violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner aux Assises du Nord, à Douai, rapporte La Voix du Nord.

C’est au cours d’une soirée alcoolisée, le 19 octobre 2015, que le drame s’est noué, à Cambrai, dans le Nord, au domicile de Laurent Thellier, un ancien sans abri de 43 ans. L’homme avait l’habitude d’héberger, dans son studio, des personnes en galère. Ce soir-là, les deux accusés étaient présents. Ils avaient l’habitude de dormir, de temps en temps, chez le quadragénaire.

Mort pour 7 euros

C’est un sac de pièces, d’une valeur de 7 euros qui est à l’origine du déferlement de violence, selon l’acte d’accusation. Laurent Thellier a été retrouvé « le visage en sang, le torse et l’abdomen couvert d’hématomes » par la police qui a été prévenue par une autre personne hébergée chez la victime.

Les deux accusés seront arrêtés le lendemain et le surlendemain. La victime va décéder quelques jours plus tard de ses blessures. L’audience doit se terminer vendredi. Les deux accusés encourent 20 ans de prison.