Lille: Le champion de moto perd son permis en rentrant du rallye du Touquet

FAITS DIVERS Adrien Van Beveren, triple vainqueur de l’Enduropale, a commis dimanche un excès de vitesse supérieur à 50 km/h. Son permis lui a été retiré sur le champ

Francois Launay

— 

Adrien Van Beveren ici au Dakar
Adrien Van Beveren ici au Dakar — Ricardo Mazalan/AP/SIPA

C’est une première dont Adrien Van Beveren se souviendra longtemps. Alors que le champion de moto, triple vainqueur de l' Enduropale​, participait pour la première fois ce week-end à un rallye auto au Touquet, il a eu une grosse mésaventure. Après avoir terminé à la douzième place de l’épreuve, la route du retour a été mouvementée.

Alors qu’il quittait le Touquet dimanche pour rentrer à son domicile de Racquinghem, dans le Pas-de-Calais, le pilote a commis un gros excès de vitesse en voiture comme le raconte Le Journal de Montreuil. Contrôlé par les gendarmes à 138 km/h au lieu des 80 km/h autorisés, Adrien Van Beveren a vu son permis de conduire retiré sur le champ comme c’est la règle pour tout excès de vitesse supérieur à 50 km/h de la limite autorisée.

« Le contrôle a eu lieu dans une descente. Ça n’excuse rien »

Contacté par la Voix du Nord, le pilote a fait amende honorable. « Le contrôle a eu lieu dans une descente. Ça n’excuse rien. Je ne cherchais pas à rouler vite, je n’avais pas besoin d’adrénaline, je venais d’en avoir tout le week-end au rallye », a-t-il expliqué.

Privé de son permis, Van Beveren devrait quand même pouvoir continuer à s’aligner en compétition qui se dispute sur circuit privé.