Lillers: Suspecté du meurtre d'une septuagénaire à qui il devait 70 euros

ENQUÊTE Le mis en cause, un SDF, a reconnu son geste expliquant qu’il devait de l’argent à la victime

T.C. et M.L.

— 

La PJ de Lille est chargée de l'enquête (illustration).
La PJ de Lille est chargée de l'enquête (illustration). — Joel Saget AFP

Âgée de 71 ans, une habitante de Lillers, dans le Pas-de-Calais, a été retrouvée morte à son domicile, dimanche avait appris 20 Minutes, lundi matin. Un suspect avait été interpellé dans la foulée. Selon le parquet de Béthune, le mobile du crime est une dette de 70 euros.

C’est un ami de cette dame de 71 ans qui a alerté les secours, dimanche. L’habitante de Lillers a été tuée par arme blanche au cours de la nuit de samedi à dimanche. A 20 Minutes, une source proche du dossier a confié que la victime avait été littéralement « massacrée ».

« Une dette d’un montant modique »

Une enquête de voisinage a rapidement permis d’identifier un suspect, lequel était présent au domicile de la victime au moment des faits indique à l’AFP le parquet de Béthune. Selon nos informations, il s’agit d’un homme sans domicile. Interpellé, le mis en cause a reconnu le meurtre, expliquant son geste aux policiers par « l’existence d’une dette d’un montant modique qu’il devait à la défunte ». Selon le parquet, il s’agissait d’une somme de 70 euros.

Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire de Lille. Le parquet de Béthune indique par ailleurs qu’une information judiciaire « sera ouverte très prochainement ».