Hauts-de-France: Le petit secret du régime minceur de Xavier Bertrand (et oui!)

EN FORME C’est l’enquête du jour signé «Le Parisien» : Xavier Bertrand utilise sa voiture comme une cantine pour éviter de trop manger

G.D.

— 

Xavier Bertrand.
Xavier Bertrand. — R. Meigneux/SIPA

La belle histoire d’un gourmand qui se repent. Dans un livre baptisé Les péchés capitaux de la politique*, le journaliste Olivier Beaumont révèle que Xavier Bertrand, président (DVD) du conseil régional des Hauts-de-France, est un « grand gourmand ». Des révélations que reprend Le Parisien.

« Il se cale bien le ventre »

En effet, le président de région serait un « obsessionnel du régime » et chercherait à tout prix à éviter les restaurants et les petits fours lors de ses déplacements. C’est un proche qui vend la mèche : « Il se roule deux filets de dinde qu’il avale dans sa voiture. Comme ça, il se cale bien le ventre et il n’est pas tenté ».

Car la voiture de Xavier Bertrand, à en croire l’enquête d’investigation, « est à mi-chemin entre le bureau et le food-truck ». Il est vrai qu’il parcourt, chaque mois, 12.000 km à travers toute la région. Surnommée « la bétaillère », cette Peugeot Traveller noire lui sert de cantine. Bon appétit !

*Éditions Flammarion