Nord : Deux hommes disparus retrouvés au fond d’un puits par les pompiers

FAITS DIVERS Les victimes ont été hospitalisées dans un état grave après leur chute de 15 mètres

Mikaël Libert

— 

Les pompiers du GRIMP ont récupéré les deux hommes tombés dans le puits.
Les pompiers du GRIMP ont récupéré les deux hommes tombés dans le puits. — SDIS Nord

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux hommes se sont blessés après avoir chuté dans un puits au Cateau-Cambrésis, dans le Nord a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord.

Vers 1h30 du matin, jeudi, le centre de traitement de l’alerte (CTA) de Quesnoy-sur-Deûle a reçu un appel pour signaler la disparition de deux hommes, âgés de 33 et de 45 ans, à une adresse indéterminée au Cateau-Cambrésis.

Dans un puits de 15 mètres de profondeur

Des secours ont été dépêchés sur zone et les recherches menées par le CTA ont permis de restreindre le périmètre concerné. Les équipes de pompiers sur le terrain ont finalement localisé les deux disparus près de la route de Guise. Ils étaient tombés dans un puits d’une profondeur de 15 mètres situé en bordure d’un champ.

Les deux victimes étaient conscientes mais sérieusement blessées. Ce sont les hommes du GRIMP, spécialisés dans les interventions en milieux périlleux, qui ont été requis pour descendre dans le puits et remonter les malchanceux.

L’opération a tout de même duré plusieurs heures. A l’issue, les victimes ont été transportées dans un état grave au centre hospitalier de Cambrai. Leur pronostic vital n’est cependant pas engagé.