Nord: Jeune permis, il est contrôlé à 125 km/h en ville

FAITS DIVERS Un jeune homme de 18 ans a été interpellé par les gendarmes pour un (très) gros excès de vitesse

Mikael Libert

— 

C'est à bord de cette Laguna que le jeune homme a été contrôlé.
C'est à bord de cette Laguna que le jeune homme a été contrôlé. — Gendarmerie nationale

De jeune permis à piéton en deux secondes. Vendredi dernier un jeune homme de 18 ans a été interpellé par les gendarmes sur la commune de Bethencourt, près de Cambrai, dans le Nord, pour un grand excès de vitesse.

Vendredi, vers 7h45, les gendarmes du peloton motorisé de Cambrai effectuaient des contrôles de vitesse lorsqu’ils ont vu débouler une Renault Laguna à toute allure. Alors que la limite était de 50km/h, l’automobiliste a fait bondir le cadran du radar à 125km/h.

Vitesse et dépassements dangereux

Le bolide a rapidement été intercepté par les motards, lesquels ont découvert que le fou du volant était un jeune homme de 18 ans, titulaire du permis de conduire depuis peu de temps. Outre la vitesse excessive, les militaires ont noté qu’il avait effectué plusieurs dépassements dangereux. Une conduite d’autant moins appropriée que l’automobiliste était accompagnée d’une jeune fille mineure.

Le jeune homme a été interpellé, son permis de conduire a été suspendu sur le champ et sa voiture a fait l’objet d’une immobilisation judiciaire en attendant sa comparution devant le tribunal. Il devra répondre non seulement de ses infractions au Code de la route, mais aussi de mise en danger de la vie d’autrui. Pour cela, il encourt notamment une suspension de permis et la confiscation définitive de son véhicule, sans compter l’amende.