Lille: La police découvre la caverne d'Ali Baba des voleurs du quartier Masséna

FAITS DIVERS C’est le GPS d’un téléphone volé qui à permis aux policiers de repérer les malfaiteurs

Mikael Libert

— 

Le butin était entreposé dans le quartier Masséna à Lille (illustration).
Le butin était entreposé dans le quartier Masséna à Lille (illustration). — C. Allain / 20 Minutes

La bonne pioche. Lundi matin, les policiers ont découvert par hasard l’endroit où étaient entreposés de très nombreux objets volés dans le quartier Masséna-Solférino, à Lille. Plusieurs individus ont été interpellés sur place.

Vers 6h, lundi, une patrouille de police a été envoyée au-devant de quatre personnes victimes d’un vol à la roulotte du côté de la rue Masséna, un quartier festif de Lille. Sur place, l’un des victimes informe les agents qu’il est parvenu à géolocaliser le téléphone qu’il venait de se faire dérober.

Des appartements inoccupés en guise de caverne d’Ali Baba

La patrouille s’est mise en route vers l’endroit indiqué. C’est alors que les policiers ont remarqué un individu pénétrer dans un immeuble de la rue Ratisbonne en donnant un coup de pied dans la porte. Trouvant cela étrange, les fonctionnaires ont pénétré à leur tour dans l’immeuble. Dedans, ils ont constaté que de nombreux appartements inoccupés avaient été forcés et remplis de trésors en tous genres.

Pêle-mêle et en nombre conséquent : des téléphones portables, des montres de valeur, des GPS, des enceintes, des clés USB, des vélos (VTT, VTC, vélos électriques), des cartes de retrait et un sac contenant de l’argenterie. Et au milieu de tout ça, sept individus âgés de 16 à 28 ans qui étaient bien en peine de justifier leur présence sur place ainsi que la provenance des objets. Tous ont été interpellés et placés en garde à vue.