Lille: Un restaurant lillois propose du baby-sitting gratuit dans ses murs

SORTIR Les Fils à Maman va permettre aux parents de manger tranquillement pendant que des animateurs s’occupent de leurs enfants à une autre table…

Francois Launay

— 

Les parents pourront manger tranquillement au restaurant
Les parents pourront manger tranquillement au restaurant — CHRIS J RATCLIFFE / AFP

Un rêve de parent. Le restaurant Les Fils à Maman est devenu le premier établissement lillois à organiser du baby-sitting dans ses murs. Pendant que les parents mangent tranquillement à une table, leurs enfants sont pris en charge par deux animateurs qui s’occupent d’eux le temps du repas.

Organisé toutes les six semaines, le concept fait déjà un carton. La date du vendredi 1er février est complète depuis deux semaines et la prochaine, fixée au… 15 mars, commence déjà à se remplir. « On prend les réservations pour 20 enfants (de plus de 3 ans) maximum. Deux animateurs s’occupent d’eux en faisant du coloriage et des jeux par exemple de 19h30 à 22 heures. Les enfants mangent ensemble et les parents sont à une autre table voire dans une autre salle », explique Didier Garcia, gérant du restaurant.

Seul le repas est payant. Les animations et le prix de la tranquillité sont gratuits. Initiée à Paris il y a plusieurs mois, le concept a été lancé à Lille récemment. Chaîne qui réunit 23 restaurants franchisés dans toute la France, les Fils à Maman a pour but de faire retomber les parents en enfance. Et de leur offrir un peu de répit un vendredi soir toutes les six semaines. Même si on ne peut s’empêcher de penser aux célibataires et couples sans enfant qui ont eu l’idée de réserver le même soir…