Tourcoing: Une boulangerie explose pour une raison indéterminée

FAITS DIVERS Un commerce a été incendié suite à une mystérieuse explosion. Un blessé léger…

Mikaël Libert

— 

Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration.
Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Lundi soir, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans une boulangerie à Tourcoing, près de Lille, dans le Nord. Selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), c’est une explosion qui a déclenché le feu.

Les secours sont arrivés vers 20h dans cette boulangerie située rue de Gand, à Tourcoing. Le feu a pris dans le local commercial « suite à une explosion d’origine indéterminée », expliquent les pompiers. Les flammes se sont propagées à la toiture de l’habitation mitoyenne et des débris, notamment de verre, ont été projetés dans la rue.

Un blessé léger

L’incendie a pu être éteint à l’aide de 3 lances à eau et l’intervention a mobilisé une cinquantaine de pompiers. Si le bilan matériel est lourd, il n’y a en revanche qu’un blessé léger à déplorer. Il s’agit du propriétaire de la boulangerie qui se rendait dans sa boutique. Il a glissé sur la chaussée et s’est coupé les mains sur des débris de verre en tombant.

Suite au sinistre, 40 foyers ont été privés d’électricité et de gaz. Les habitants de la maison mitoyenne touchée par l’incendie, un couple avec deux enfants, ont été relogés par la mairie. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine de l’explosion.