Roubaix : Il fuit les policiers par les toits et termine à l’hôpital

FAITS DIVERS Un jeune homme a lourdement chuté d’un toit en tentant de semer une patrouille de police…

Mikaël Libert
— 
Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — C. Allain / 20 Minutes

Le monte-en-l’air qui tombe par terre. Samedi, un homme de 21 ans a été hospitalisé après être tombé d’un toit à Roubaix, dans le Nord. Selon la police, il a refusé de se soumettre à un contrôle.

Il était aux environs de 3h30, samedi, lorsqu’une patrouille de police a repéré un véhicule qui roulait au milieu de la chaussée, à Roubaix. Les agents ont alors tenté de contrôler le conducteur de la Clio mais celui-ci a refusé d’obtempérer à leurs injonctions.

Il abandonne la voiture et grimpe sur un toit

Une course-poursuite s’est engagée dans les rues de la ville. Le fuyard a fini par abandonner son véhicule, rue Frasez. Il a pris la fuite à pied, escaladant la façade d’une habitation pour terminer sur le toit. De là, il est entré dans la maison pour tenter de s’y dissimuler.

Les policiers ont toutefois suivi son périple d’en bas. Ils ont demandé aux occupants de la maison l’autorisation d’y pénétrer pour l’en déloger. Ils n’auront même pas eu à le faire. Le jeune homme est de nouveau sorti par la fenêtre, se retrouvant une fois de plus sur le toit de la maison.

C’est à ce moment qu’il a glissé et chuté pour atterrir au sol où les policiers l’attendaient. L’homme a été interpellé. Se plaignant de douleurs au dos, il a été conduit au centre hospitalier de Tourcoing.