Nord: Livres à 2 euros, Louvre-Lens gratuit, globe-trotters: Découvrez les bons plans du week-end dans la région

SORTIES La rédaction de 20 Minutes a sélectionné trois bons plans culture pour ce week-end...

Francois Launay

— 

Livres (illustration)
Livres (illustration) — EliFrancis/ Pixabay

C’est l’hiver, il fait froid et il va peut-être même neiger. Deux options s’offrent donc à vous pour ce week-end : rester chez vous ou alors vous bouger un peu, histoire de dire d’avoir fait quelque chose. Pour la deuxième option, voici trois bons plans sélectionnés par la rédaction de 20 Minutes Lille.

Des livres vendus à 2 euros à Lille pour la bonne cause. Vous avez déjà fini les bouquins qu’on vous a offerts à Noël ou pire, vous n’avez pas envie de les lire ? Vous pouvez donc vous rendre samedi 19 janvier dans les locaux de l'association La Clé ( 28/30 rue Ernest Deconynck à Lille). Une grande vente de livres d’occasion y est organisée par l’association Recyclivre. Et les prix sont imbattables : 2 euros le livre, 5 euros les 3. Vous ne trouverez pas de livres moins chers ce week-end. En plus, les bénéfices récoltés sont reversés à La Clé, qui aide des personnes à apprendre à lire et à écrire.

Entrée gratuite tout le week-end au Louvre-Lens. Pour les trois derniers jours de l’exposition Amour, qui se termine lundi 21 janvier à 18h, le musée du Louvre-Lens ouvre ses portes gratuitement au public. Cette expo temporaire évoque tour à tour l’adoration, la passion, la galanterie, le libertinage ou encore le romantisme à travers les siècles.

Un festival pour globe-trotters à Lille. Pour sa troisième année, le festival des Globe-trotters​ fait escale à Lille ce samedi 19 janvier (à partir de 14h) à la Gare Saint-Sauveur. Au programme : des films d’aventures sur des treks incroyables à travers le monde qui s’enchaînent toute l’après-midi (de 9 à 15 euros pour la journée complète).