Lille: Numéros, couleurs, destinations: découvrez les changements du réseau de bus de la métropole lilloise

TRANSPORTS A partir du 28 janvier, tout change ou presque pour le réseau de bus lillois...

Francois Launay

— 

Lille, le 25 aožt 2011. Illustration bus : la Liane de Transpole.
Lille, le 25 aožt 2011. Illustration bus : la Liane de Transpole. — M.LIBERT/20 MINUTES

A l’échelle du transport lillois, c’est une révolution. A partir du 28 janvier, le réseau de bus de la métropole lilloise fait peau neuve. Si l’on connaissait déjà le nouveau nom du réseau (Ilévia à la place de Transpole), on ignorait encore dans le détail les nombreux aménagements qui allaient être faits.

Le nouveau réseau de bus de la métropole lilloise sera effectif à partir du 28 janvier
Le nouveau réseau de bus de la métropole lilloise sera effectif à partir du 28 janvier - Transpole

De nombreux changements

Numéros, couleurs, destinations, beaucoup de choses vont évoluer à partir de la fin janvier. Les principaux changements concernent les Lianes dont le dispositif se renforce avec cinq lignes supplémentaires (de 6 à 11). Désormais divisée en deux lignes, la Citadine va desservir le sud de la ville en plus du centre. Enfin, la ligne Corolle qui dessert les communes autour de Lille va désormais se diviser en trois lignes différentes.

Le train au même tarif que le bus dans la métropole

A noter qu’il sera aussi possible de réserver son trajet par téléphone jusqu’à une heure en avance. Et pour le prix d’un ticket de bus, vous pourrez aussi prendre un TER dans les 39 gares du réseau métropolitain. Pour plus d’informations, vous pouvez rendre sur le site de Transpole et en savoir plus sur l’évolution de vos trajets quotidiens en fonction de votre commune.