Nord: Des tags injurieux inscrits sur le campus de la fac de Lille 3

FAITS DIVERS Plusieurs inscriptions homophobes, islamophobes et anti-communistes ont été découvertes lundi matin…

Mikaël Libert

— 

Un des tags injurieux inscrits à Lille 3.
Un des tags injurieux inscrits à Lille 3. — Repro 20 Minutes

Au cours du week-end dernier, un ou plusieurs individus ont inscrit des propos injurieux sur un campus de l' Université de Lille, dans le quartier de Pont de bois, à Villeneuve d’Ascq. Notamment visés par les tags, les jeunes communistes (JC) du Nord ont dénoncé un acte « inadmissible ».

Contre l’Islam, les homosexuels et les communistes

Les photos ont commencé à circuler, lundi matin, sur les réseaux sociaux. Sur la passerelle qui permet d’accéder au campus de Lille 3, des tags à la bombe de peinture noire prennent pour cible l’Islam, les homosexuels et les communistes. On peut lire, entre autres, « Hypocrites = harcèlement (goulag) » dans un tag désignant les communistes par le symbole de la faucille et du marteau..

« Ces tags sont le reflet d’une islamophobie et d’une homophobie toujours présente dans nos sociétés et que nous devons combattre », s’indignent les Jeunes communistes du Nord dans un communiqué. Dans la foulée, la direction de l’Université a condamné ce vandalisme sur Twitter, précisant que le nécessaire allait être rapidement fait pour que les tags soient effacés.