Lille: Cambriolé, un restaurateur met la main sur un suspect grâce aux réseaux sociaux

FAITS DIVERS Un homme, soupçonné d’avoir dérobé la caisse d’un restaurant, a été confondu avec les images de vidéosurveillance diffusées sur les réseaux sociaux…

G.D.

— 

La rue de Gand, à Lille.
La rue de Gand, à Lille. — Google Maps

Mis en cause par des images postées sur Facebook. Samedi après-midi, un restaurant de la Rue de Gand, à Lille, a été la cible d’un cambrioleur. Profitant d’une pause du personnel, un individu s’est introduit par une issue de secours pour emporter la caisse, rapporte La Voix du Nord.

La scène ayant été filmée par une caméra de vidéosurveillance, le propriétaire du restaurant a décidé de publier les images sur Facebook. Lundi, un des amis du restaurateur lance une alerte : il a repéré un quadragénaire, ressemblant au voleur, qui se balade dans le Vieux-Lille.

Il avoue avoir volé 30 euros

Parti à sa recherche, le restaurateur finit par retrouver le suspect dans la rue Basse. Ce dernier est interpellé. Pendant son audition, l’homme, âgé de 47 ans et qui est connu des services de police, a avoué avoir volé environ 30 euros dans la caisse du restaurateur, selon la police.

Il doit être présenté à un magistrat, ce mercredi, en vue d’une possible comparution immédiate.