PS: Martine Aubry retrouve le Nord

O. A.

— 

La maire PS de Lille Martine Aubry a estimé mercredi que la ministre de la Justice Rachida Dati avait "un peu perdu son sang froid", la veille à l'Assemblée nationale lorsqu'elle a violemment attaqué la politique d'intégration menée par la gauche dans les quartiers difficiles.
La maire PS de Lille Martine Aubry a estimé mercredi que la ministre de la Justice Rachida Dati avait "un peu perdu son sang froid", la veille à l'Assemblée nationale lorsqu'elle a violemment attaqué la politique d'intégration menée par la gauche dans les quartiers difficiles. — Jean Ayissi AFP/Archives

Finalement, ils devraient s'entendre. En vue du congrès PS de cet automne, la Fédération socialiste du Nord a confirmé ce week-end qu'une contribution commune à Martine Aubry et aux fédés du Nord et du Pas-de-Calais était en préparation. Après que la maire (PS) de Lille a annoncé son intention de déposer une contribution d'ici à début juillet, quelques uns ont envisagé un texte du Nord séparé du sien.


>> Au fait, un congrès du PS, comment ça marche? Cliquez ici...

 

«Nous verrons bien si Martine Aubry souhaite s'y ajouter», commentait encore la semaine dernière Bernard Derosier, le président du conseil général du Nord. Mais d'autres, dont le président du conseil régional, Daniel Percheron, militaient pour un texte commun. Visiblement, c'est cette dernière tendance, rassembleuse, qui tient la corde chez les socialistes nordistes.