Nord: Un jeune homme blessé par balles près de la gare Lille-Flandres

FAITS DIVERS Dimanche, plusieurs individus s’en sont pris à un jeune homme qui a été blessé aux jambes. Plusieurs éléments laissent penser qu'il s'agit d'un règlement de comptes...

Mikael Libert

— 

La brigade criminelle de la PJ de Lille est chargée de l'enquête (illustration).
La brigade criminelle de la PJ de Lille est chargée de l'enquête (illustration). — O. Aballain / 20 Minutes

Dimanche soir, près de la gare de Lille, un homme de 25 ans a été blessé par balles dans le secteur de la gare de Lille-Flandres, a-t-on appris auprès des pompiers. C’est la police judiciaire de Lille qui est chargée de l’enquête.

Vers 21h, un jeune homme se trouvait « avec des amis » du côté de la gare de Lille lorsqu’il a été pris à partie par une dizaine d’individus qui circulaient à bord de trois voitures. Selon la police judiciaire, les mis en cause ont d’abord « repéré leur victime sur la voie publique et ont commencé à s’en prendre à lui ». Le jeune homme a tenté de prendre la fuite et s’est réfugié dans un bar à chicha, « La Palmeraie », rue du Priez.

Poursuivi jusque dans un bar à chicha

Mais les individus l’ont poursuivi jusque dans le commerce. « Il s’est pris des coups et ensuite il y a eu trois coups de feu », assure la police judiciaire. Selon les pompiers, le jeune homme a été sérieusement blessé par balle au niveau de la jambe mais son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude. La victime a été transportée à l’hôpital Salengro.

Etant donné les circonstances de l’agression, c’est la brigade criminelle de la police judiciaire de Lille qui a été chargée de l’enquête. Selon nos informations, l’un des agresseurs a crié nettement « c’est juste un avertissement » ou « dernier avertissement » avant de prendre la fuite à bord de l’une des trois voitures. Il pourrait donc s'agir d'un règlement de comptes. Un autre témoin affirme par ailleurs qu’il avait déjà vu à plusieurs reprises la victime dans ce bar à chicha.