Nord: Le corps d'un ex-trafiquant de drogue du Dunkerquois retrouvé dans le port d'Anvers

FAITS DIVERS L’homme découvert calciné et criblé de balles à Anvers était un Dunkerquois qui avait été condamné pour trafic de drogue…

G.D.

— 

Illustration du port d'Anvers.
Illustration du port d'Anvers. — Witt / SIPA

La piste du règlement de compte est privilégiée. Un corps brûlé et criblé de balles a été retrouvé, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le port d’Anvers, en Belgiquerapporte La Voix du Nord. L’homme était connu comme trafiquant de drogue dans le Dunkerquois.

Agé de 34 ans et habitant à Petite-Synthe, dans le Nord, Mourad Kharbouch avait été condamné en 2005 à quatre ans de prison pour trafic de stupéfiants. Il avait profité du fait de comparaître libre pour s’enfuir en Belgique​.

Deux condamnations à de la prison

L’année suivante, toujours en cavale, il avait été à nouveau jugé dans une autre affaire de drogue. Les enquêteurs avaient établi que son réseau se fournissait en Belgique et qu’il était le cerveau du trafic. Il avait écopé de six années de prison supplémentaires. Quelques mois plus tard, il avait fini par être arrêté par la police belge, près de Bruxelles.

Depuis qu’il avait purgé sa peine, il n’avait plus fait parler de lui depuis la découverte de son cadavre, la semaine dernière. La police soupçonne une exécution. Une enquête a été ouverte pour assassinat, en Belgique.