Pas-de-Calais: Le fabricant de verre Arc va devoir recruter 1.000 personnes en cinq ans

EMPLOI Le géant de la fabrication de verre d’Arques, dans le Pas-de-Calais, doit pallier de nombreux départs en retraite d’ici à 2023…

G.D.
— 
Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, avait visité l'usine de fabrication de verre d'Arques en 2016.
Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, avait visité l'usine de fabrication de verre d'Arques en 2016. — S. Alcalay / SIPA

A l’époque des cristalleries d’Arques, l’usine employait environ 13.000 salariés. Depuis, les effectifs ont fondu à Arques, près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Devenue Arc en 2016, l’entreprise doit désormais compenser les départs à la retraite sur son site de production, annonce La Voix du Nord.

Trois métiers en tension

Chaque année, environ 200 personnes seront embauchées en CDI d’ici à 2023. Les besoins vont se faire sentir principalement dans trois métiers : les conducteurs d’équipements industriels, les agents de maintenance et les employés au travail du métal. Arc va également rechercher des ingénieurs et des cadres.

Arc International avait été racheté il y a trois ans par l’américain Peaked Hill Partners (PHP). L’année suivante, l’entreprise bénéficiait d’un investissement de 250 millions par un consortium franco-russe.