Nord: Un chauffeur de poids lourds mis en examen pour homicide involontaire, après un accident mortel

FAITS DIVERS Les enquêteurs cherchent à savoir si le chauffeur d’un camion téléphonait au moment où il a mortellement percuté un automobiliste sur l’autoroute…

G.D.

— 

Illustration d'un camion sur l'autoroute. (Archives)
Illustration d'un camion sur l'autoroute. (Archives) — O. Aballain / 20 Minutes

Pourquoi n’a-t-il pas freiné ? Un chauffeur de poids lourd français a été mis en examen pour homicide involontaire, samedi, à Lille, rapporte France 3. L’homme, âgé de 33 ans, a également été placé en détention provisoire, le temps de connaître les circonstances de l’accident de la circulation qui a coûté la vie à un sexagénaire.

Jeudi soir, sur l’A1, l’homme de 60 ans a trouvé la mort à bord de sa voiture, prise en sandwich entre deux camions, à hauteur de Camphin-en-Carembault, dans le Nord.

Pas de coup de frein

Aucun coup de frein n’a été relevé concernant le poids lourd qui suivait la victime et l’a percuté par l’arrière, alors que le véhicule était à l’arrêt. Les enquêteurs doivent vérifier si le chauffeur était au téléphone au moment du choc tragique.

Avant l’accident, la circulation s’effectuait au ralenti. D’après les premières constatations, le chauffeur mis en cause roulait à environ 40 km/h lorsqu’il a percuté sa victime.