Lille: Pépouze, ils s'offrent un bain de minuit à la piscine Marx Dormoy

FAITS DIVERS Trois jeunes gens ont été interpellés alors qu’ils se baignaient en pleine nuit dans la piscine municipale…

Mikael Libert

— 

Ils ont brièvement profité d'un bassin olympique privatisé (illustration).
Ils ont brièvement profité d'un bassin olympique privatisé (illustration). — M.LIBERT/20 MINUTES

Dans la nuit de dimanche à lundi, trois jeunes ont été interpellés après avoir pénétré par effraction dans une piscine municipale, à Lille, dans le Nord.

Lundi matin, vers 2h30, la police municipale de Lille a reçu une alerte intrusion en provenance de la piscine olympique Marx Dormoy. Sur place, les agents ont constaté qu’une grille avait été découpée et qu’une porte d’accès avait été forcée.

Ils se baignaient tranquillement

Avant de pénétrer dans le bâtiment, ils ont appelé en renfort leurs homologues de la police nationale. Ensemble, ils sont entrés et ont découvert trois jeunes gens, une femme de 22 ans et deux hommes de 30 et 33 ans, en train de batifoler tranquillement dans un bassin de la piscine.

L’histoire ne dit pas s’ils avaient des maillots de bain ou s’ils avaient sacrifié à la tradition vestimentaire du bain de minuit. Quoi qu’il en soit, tous trois ont dû se rhabiller avant de se faire embarquer au poste. Les policiers ont par ailleurs trouvé dans leurs affaires un peu d’herbe de cannabis. Défavorablement connus des services de police, les deux hommes et la jeune femme ont été placés en garde à vue.